développement personnel, Ma vie magique

Aidons nos ados à réaliser leurs rêves!

Aujourd’hui, je vous écris un article qui n’était pas prévu! J’ai reçu dans ma boite mail ce qui suit.

Je suis blogueuse parce que j’aime lire des blogs… Du coup, je suis moi-même abonnée à de nombreux blogs! Et ce matin, j’ai reçu une newsletter de “bâtir l’horizon- Outils pédagogiques et créatifs pour enfants et adolescents”.

Réalise ton rêve

Gabrielle Néron, rédactrice du blog cité ci-dessus, lance un programme pour aider les adolescents à s’affirmer.  Elle propose des activités pour:

  • nous permettre d’accompagner notre ado dans ses passions,
  • l’aider à passer à l’action et développer son autonomie, et
  • favoriser le développement de son leadership et de son estime de soi.

Réalise ton rêve

Rien que ça!!!

Voici une courte description du programme:

Réalise ton rêve est une activité estivale de 6 semaines pour les 12 à 17 ans qui valorise le développement du leadership, de l’esprit d’initiative et de l’estime de l’enfant.

À raison d’une heure par semaine pour 6 semaines nous proposons aux enfants des capsules vidéos ainsi qu’un cahier d’exercice afin qu’ils accomplissent eux-mêmes les étapes de la réalisation de leur rêve.

Pourquoi ça me touche?

AIDONS nos ados à réaliser leurs rêves
cuncon / Pixabay

Je pense que vous l’aurez compris au travers de mes articles, j’ai mis un temps infini à savoir QUI  je voulais devenir!

Lorsque j’étais petite, je regardais ma grand-mère coudre, j’observais les chutes de tissus tomber et doucement joncher le sol avec émerveillement… Et pourtant, personne (et moi la première) n’a compris qu’une créative passionnée sommeillait en moi!!!

Il m’en a fallu du temps pour que je mette enfin la main sur mes passions, les miennes à moi, personnelles qui me font grandir, évoluer et travailler…

Je ne parle pas des passions pour faire comme les autres, ou pour être à la mode… Pour preuve, se lancer dans la couture en 2013, ça n’était pas forcément l’idée la plus glamour et “in” de l’époque!!!

En 2002, j’obtenais mon BTS “patati patata bla bla bla”! Je l’appelle comme ça, car les métiers sur lesquels il débouche, sont des métiers où (à mes yeux!), on s’écoute parler pour être utile à environ 30% du temps… Mais bon, ça n’est que mon avis…

C’est donc fière de ce diplôme qui ne me correspondait pas, que je me lançais dans la vie active d’une autre “moi”!!! 😉

11 ans et demi plus tard, c’est un peu long, non?

Il m’a fallu 11 ans et demi (j’insiste!) pour enfin apercevoir l’ébauche de qui je voulais devenir, on était en 2013! Évidemment, ça n’a pas été aussi simple qu’une lettre à la poste, non…, je dirai même que cela s’est plutôt fait dans la douleur!!! Mais bon, c’est du passé, et en plus je suis trop bien aujourd’hui pour m’apitoyer sur mon sort!!! Si vous ne connaissez pas trop mon histoire, je vous avais parlé de tout ceci dans les articles suivants:

En fait, comme j’aimerai éviter cela aux adolescents d’aujourd’hui, j’ai pensé que cela pourrait être chouette de partager ce programme!!!

C’est pour cette raison que ce mail reçu ce matin, m’a fait briller les yeux, m’a réchauffé mon petit coeur, a fait jaillir en moi, l’espoir que l’on puisse aider les jeunes indécis comme je l’étais!!! 

Aidons nos ados à réaliser leurs rêves!

J’ai donc pris ma plus belle plume pour vous parler de cela, pour aider nos enfants dans leur quête d’eux-même… Je vous propose d’aller jeter un petit coup d’oeil à ce que Gabrielle propose! Ça pourrait vous aider à décanter certaines situations!!
Réalise ton rêve

En attendant, mon prochain article, je vous embrasse bien fort… Et n’hésitez pas à provoquer le déclic!!!

It’s a kind of magic, ce blog! Non?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez les déclics
  • 2
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.