Bloguer, développement personnel, Livres

Défi des 100 jours sur l’abondance

ATTENTION, ATTENTION!

Changement de programme!

J’ai décidé de modifier mon défi lectures inspirantes…Le défi des 100 Jours, vous connaissez?

Je vous avais dit que dés lors que je terminerai mon livre “Libérez votre créativité” de Julia Cameron, je passerai au livre “Mon projet bonheur” de Christine Michaud.

Pour tout vous dire, le livre ” Mon projet bonheur”, je l’avais finalement commencé en même temps que le premier, et comme leur application est de même durée, à savoir 12 semaines, j’aurais terminé les 2 en même temps: le 07/01.

J’ai pu le faire, car “Mon projet bonheur” s’avère tout de même plus simple pour moi, étant donné qu’il correspond à ma nouvelle vision de la vie.

Je vous ferai donc un résumé de ce livre avec mes ressentis courant janvier, à la fin de ce défi.

Un nouveau défi

Mais je ne venais pas que pour vous dire ça!!

J’ai pris une décision la semaine dernière à la suite d’une conférence tenue par Lilou Macé et Christian Junod, à laquelle j’ai assisté. Ils venaient faire la promo du “Cahier d’exercices pour libérer son rapport à l’argent et vivre son abondance” ci-dessous:

Pour ceux qui ne connaissent pas:

  • Lilou Macé est la co-fondatrice du défi des 100 jours, elle est auteure et interviewe des auteurs, des thérapeutes, des scientifiques… à travers le monde, puis les diffuse sur sa chaine “La télé de Lilou”. En fait, après avoir elle-même connut de grosses difficultés personnelles, elle a suivi son coeur et réussit dans son domaine. (C’est un bel exemple à suivre…)
  • Christian Junod est conférencier, auteur et formateur. Certifié coach, ses compétences sont entre autres, les thèmes de la relation à l’argent et sur la personne. Ancien banquier suisse, il a connu un licenciement qui l’a grandement remis en question, et c’est ainsi qu’il a emprunter ce nouveau chemin.

 

Ce cahier d’exercices, je n’envisageais pas l’acheter, puisque le thème ne me parlait pas tant que ça! Mais finalement, à l’écoute de cette conférence, j’ai compris que tout est lié, car vivre dans l’abondance, ça ne concerne pas que l’argent…

Donc, bien sûr, je suis repartie avec!!

Mon défi des 100 : abondance

Lilou et moi… Oui, je sais, ça fait un peu groupie!!! Mais, j’assume!

Mais non, je ne suis pas repartie avec Lilou!!! Je suis repartie avec le cahier!

Mon défi des 100 : abondance

J’ai appris qu’il existe une grande communauté autour du défi des 100 jours, et histoire de ne pas me sentir seule, je commencerai en même temps que la prochaine session de la communauté, à savoir, le 13/01.

un défi des 100 jours adossé à un autre défi: celui de bloguer

Et j’ajoute à cela, mon projet de création d’une chaîne youtube, dont les premières vidéos auront ce défi pour thème!

Cette chaîne me permettra de vous raconter comment je vis le défi, et si j’en ressens ou non des effets!!

Je flippe un peu, maintenant que je vous l’ai dit parce qu’en fait, quand on regarde bien, le défi commence dans un peu plus de 3 semaines, et à ce jour, je ne suis pas prête du tout pour la vidéo!!

Tant pis, c’est dit, c’est dit!!

Je compte sur vous pour me soutenir dans ce nouveau défi… Ça va être chouette,… enfin, j’espère!!

En tous cas, si vous aussi, vous avez envie de vous lancer un défi, n’hésitez pas à m’en parler via les commentaires.

il n’y a pas mieux qu’un défi pour se challenger, et si vous pensez que cet article peut aider quelqu’un, partagez-le direct à vos amis ou bien sur les réseaux sociaux.

Des bizzzzz

Laisser un commentaire