Livres

Mes lectures de l’été

Je suppose que vous aussi lorsque vous envisagez vos vacances, vous vous projetez avec un livre passionnant dans les mains!!! Alors, allez-y dites-moi quelles sont vos lectures de l’été?

Les vacances approchent pour moi (j’avoue, j’ai hâte de faire un break!), et l’heure du choix de l’ouvrage a sonné!!!

J’avais 2 envies très précises:

  • une méthode de lecture rapide,
  • un roman bien écrit et féminin.

Comment j’ai fait mes choix de lectures de l’été?

Évidemment, je commence par choisir la rubrique, et ensuite, la couverture y fait beaucoup… Je ne sais ce que vous en pensez, mais je trouve que la couverture donne souvent le ton du livre! Et ce qui est rigolo, en regardant les couvertures des livres que j’ai choisi, c’est que je devais avoir envie de vert!!! Ok, c’est ma couleur préférée, mais quand même!! :-))

Et pour la première fois, j’ai fait ma recherche sur Amazon!! Bah oui, même moi, je fais ça!

En fait, ce que j’ai apprécié sur Amazon, c’est que les commentaires peuvent être ultras cash, dans le positif autant que dans le négatif!

Je m’étais constituée une liste d’envie, et j’ai ensuite été consulté les commentaires… Comme ils sont très étayés, j’ai pu faire un tri drastique!!

Quel support pour ces lectures de l’été?

Autre différence par rapport aux années précédentes, j’ai opté pour le format Kindle!

Je sais, pour ceux qui me connaissent, c’est un pas de géant…D’ordinaire, j’aime le format papier, mais j’ai évolué, il faut bien le dire… Mes côtés minimaliste et économe ont pris le dessus. Il m’est arrivé tant de fois d’acheter un livre au format papier, d’en être tellement déçue que je regrettais de me l’être achetée!

Du coup, cette année, j’expérimente la lecture sur ma tablette ou mon smartphone! Je vous en reparlerai peut-être…

Et alors, quels sont ces fameux choix de lectures de l’été!

Je n’ai choisi que 2 livres.

1/ Un livre de méthode de lecture rapide:

J’adore lire, je lis vraiment souvent, mais je ne lis pas très vite, et ça m’agace! Je me suis penchée sur la question, il y a quelques mois, et j’ai décidé d’essayer une méthode de lecture rapide… ça ne sera pas la première fois, puisque j’ai déjà testé des trucs via des vidéos youtube. Les résultats peuvent venir vite, mais pour le coup, je pense avoir besoin d’un support écrit, et non pas vidéo!

Vous allez rire, car cet E-book n’a pas de commentaire, je l’ai surtout pris parce qu’il n’était pas cher… à suivre… Je l’ai survolé pour vous donner un premier avis! Pour 2,99€, ça a l’air très bien!!

Voici l’E-book que j’ai choisi:

 


2/ Un roman qui semble salué par la critique!

Je vous met le Pitch, puisque je ne l’ai pas encore lu:

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l’émotion et le succès des Oubliés du dimancheValérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d’humanité.

Un hymne au merveilleux des choses simples.

Les commentaires sont plus qu’élogieux, alors pourquoi réfléchir davantage, n’est-ce pas?

Je vous en reparlerai au détour d’une newsletter, pour vous donner mon propre avis.

En attendant, VOUS, qu’avez-vous lu, que lisez-vous, ou bien qu’allez-vous lire cet été? Racontez-moi tout ça dans les commentaires, ça pourrait m’aider pour mes prochaines envies de lectures de l’été (ou pas!!).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez les déclics
  • 1
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.