Défi magique, Initiatives

Mon défi #4: prendre des initiatives

Rappel de mon défi

Mon tableau de visualisation: un an pour tout réaliser

geralt / Pixabay

Quel est mon objectif?

Mon Objectif est un peu flou, car il s’agit de prendre des initiatives, avoir des responsabilités, oser faire certaines choses, faire des surprises…

La raison de ce choix

J’ai décidé de mettre ce thème dans mon tableau de visualisation, car il reflète tout à fait le fait de sortir de ma zone de confort… Moralement, c’est le thème le plus difficile pour moi… J’ai cette grosse tendance à me reposer sur les autres… Vous voyez le genre!!! Prendre des initiatives, c’est pas mon style!

Comment y parvenir ? (Être précis, spécifique et positif)

J’avoue que je suis un peu perdue, je ne sais pas vraiment… là, je vais avoir besoin de vos astuces, conseils, encouragements, et tout le toutim…

Je pense que pour y parvenir, déjà, il faudra que je réussisse mon thème Zen To Done expliqué hier.

En effet, réussir à appliquer le Miracle Morning, et le Zen To Done, assortis de mon fidèle “Bullet Journal”, devrait me permettre d’organiser des choses extraordinaires!! 😉 Ou, au moins cela devrait me faciliter un peu la tâche.

Définition des preuves de résultat et des moyens de contrôle

Comme pour bien d’autres thèmes de mon défi de fou, je vais mettre en place un tracker d’initiatives dans mon “Bullet Journal” (Dont je vous parlerai très très vite… dès que j’aurai fini de présenter mes thèmes de défi). Je devrai cocher les activités que j’aurai faites.

Date de départ

ce thème débutera le 1er décembre, date de ma réussite de l’application de la méthode Zen To Done! Oui, il faut être optimiste!! 😉

Estimation du temps de réalisation

Je compte mettre en place ce petit défi jusque la fin de mon grand défi de fou, à savoir le 30/09/2018…

Quelles sont mes ressources ? (Temps, éducation, personnalités, finance, amis, entourage…)

Comme d’habitude, je vous renvoie à l’article évoquant mes forces personnelles, mais ce coup-ci, je vais rajouter 2-3 ressources!!!

Tout d’abord, je pense à ma famille et à mes amis… Mais j’ai également l’audace de penser à vous, chers lecteurs, lectrices, car s’il y a un domaine dans lequel je vais avoir besoin de coup de main, c’est bien celui-ci!!

Donc, je vous fait un appel à l’aide!!! Vous êtes habitué(e)s à toujours tout organiser autour de vous, donnez-moi vos astuces, vos conseils, vos recommandations…

Prenez bien note que j’ai du mal à penser à plusieurs choses à la fois quand je suis lancée dans quelque chose qui me passionne… Et, du coup, sachez que depuis ma reconversion, je suis passionnée par tout ce que je fais, ou presque…

HELP!   S.O.S!!

Qui dois-je devenir ? (Dois-je me former, avoir une discipline particulière, gérer mon temps différemment…)

Pour le coup, je dois vraiment devenir quelqu’un d’autre, du genre:

  • Maman époustouflante
  • Épouse envoutante
  • Amie surprenante

LOL

Ce serait un peu genre: je me transforme en femme parfaite!!!… Non, ne vous inquiétez pas, je ne me mets pas la barre trop haute, je veux juste faire mieux qu’aujourd’hui!!!

Pourquoi n’y suis-je pas déjà ? (Ai-je des croyances limitantes ?)

Évidemment que dans ce domaine, j’ai des croyances limitantes… j’ai toujours l’impression que mes idées ne sont pas bonnes et j’ai une peur bleue de décevoir… Alors oser de nouvelles choses, c’est très difficile!!! Mais bon, ça y est, je l’ai décidé!!!

Plan détaillé de la manière d’atteindre l’objectif (petit pas par petit pas)

Chaque mois, je déciderai d’une initiative plutôt difficile et de 3 autres plus accessibles.

J’utiliserai donc les trackers pour vérifier chaque mois que la mission a été accomplie. 😉

Ai-je un modèle, un mentor dans le domaine de mon objectif ? Quels seraient ses conseils ?

Mon Seb… Il a cette capacité à prendre les décisions… wouahou!!! Si bien que je me suis complètement reposée sur lui, et ça n’a pas été la meilleure idée que j’ai eu!!!

Et je remarque que toutes mes AMIES, ont également ce DON…

Il parait qu’on aime les gens, entre autres, parce qu’elles ont des qualités qu’on pense ne pas avoir… Dans ce cas très précis, je suis d’accord!

Voilà pour mon quatrième thème de mon défi fou!! Je le redis encore et encore HELP, HELP, HELP!!!

S’il vous plaît, abusez des commentaires pour me venir en aide dans ce défi qui fait peur!!! lol

À demain pour mon cinquième thème de mon défi fou

Des bisous doux

Laisser un commentaire