Ma vie magique

Partager: mon coeur de métier

partager

L’art de partager ou le déclic magiquement invisible 😉

Lorsque j’ai réalisé la vidéo ci-dessous, je me suis rendue compte que bloguer avait effectivement éclairé mes choix professionnels futurs provoquant ainsi un déclic quasi invisible.

Ce déclic-là, il est vraiment magique ! (Rires)

En effet, je n’avais jamais fait le lien entre le fait de bloguer et mon métier en présentiel: ce lien, c’est le partage!!!

Et maintenant que j’ai réalisé cela, je ne vois plus que ça !!!

Comment une personne réservée et discrète finit par savoir qu’elle aime partager son savoir!!

Peut-être avez-vous l’impression que tous les choix que j’ai fait ont toujours été largement assumés…

Eh bien non, pas du tout !

En effet j’ai mis beaucoup, beaucoup de temps à assumer toutes ces différences, qui pourtant étaient essentielles pour moi! C’était très pénible d’être en symbiose avec ma démarche, mais de me sentir en marge et de ne pas oser en parler!!

Recette personnelle du décalage salvateur!

fxxu / Pixabay

Je voulais vous partager (ah ah ah!) ma recette personnelle pour vous sentir en marge, ou tout du moins, en gros décalage avec la société, et finir par accepter et assumer:

Ingrédient n°1: Devenez artisan, ou choisissez un métier peu considéré, peu reconnu

Je suis couturière, et comme vous le savez, c’est une reconversion.

Alors que bon nombre de personnes se définissent par un super statut professionnel et souhaite devenir directeur machin, responsable truc, ou manager bidule, moi j’ai décidé d’être couturière !

Ingrédient n°2: Engagez-vous dans une cause qui vous permet de lâcher prise

Je suis engagée dans la démarche zéro déchet et minimalisme, ce qui fait de moi (aux yeux des autres, je précise!) une bobo écolo et pourtant, je le fais bel et bien pour moi, puisque cela me permet de profiter de l’instant présent plutôt que d’entretenir des possessions inutiles …

Ingrédient n°3: Prenez soin de vous avant tout

Je pratique le miracle morning dans une société qui se dit fatiguée et qui souhaite plus que tout dormir le matin, quand commencer sa journée en prenant soin de soi à l’effet bénéfique de nous recharger les batteries…

Ingrédient n°4: Soyez bienveillant et plein de gratitude

En effet je respire, j’inspire, je vis développement personnel!  Dans une société qui va vite et qui ne cherche qu’à faire des bénéfices, gravir les échelons, et écraser les autres, j’ai décidé de ralentir et de ne me préoccuper que des choses qui en valent le coup …

Saupoudrez tout cela d’une bonne dose de partage, l’ingrédient n°5

Je blogue pour partager ma rage ma joie de vivre ! Et je le fais à travers toutes les différences citées ci-dessus et que je cultive et assume désormais .

congerdesign / Pixabay

Merci le blogging, car aujourd’hui j’assume!

Mais j’ai mis du temps pour les assumer. Il m’a fallu bloguer, bloguer et encore bloguer!

Cette activité a finit par interpeler les personnes de mon entourage proche et lointain, et m’a amenée à en discuter de vive voix avec eux. Lire mes articles les a questionné et m’a offert la possibilité de partager ce que je sais et de prendre plaisir à témoigner de ces différences.

Alors bien sûr, il y a des personnes qui ne sont pas forcément réceptives à certaines de mes démarches voire même pas d’accord du tout, mais peu importe cela m’a aidé à assumer qui je suis.

Merci le blogging, car aujourd’hui je partage mon amour de la couture et mon expérience de vie!

Pour résumer cette partie, partager mes différences m’a fait grandir et m’a permis d’assumer mes idées.

Et partager est devenu comme une seconde nature!!

Je raconte, à qui veut l’entendre, mes expériences de vie, ainsi que mon mode de vie, sans oublier ma passion pour la couture.

Finalement, pour faire un raccourci grossier, bloguer m’a permis de créer mon métier d’animatrice d’atelier de couture, que je n’aurais peut-être pas envisager avant cela!

J’adore constater comme la vie est pleine de ressources 😬

Merci le blogging car aujourd’hui je me forme pour aider encore mieux mes lectrices!

Et comme je vous l’annonçais dans cet article, devenir coach s’est manifesté comme le nez en plein milieu de la figure.

Lorsque je parle de mes expériences, je le sens, les gens s’inspirent et se questionnent!!

Il suffirait qu’ils soient aidés, juste un petit coup de pouce, pour se mettre en action et cheminer vers leur vraie valeur et leur vraie mission de vie! Je désire plus que tout qu’ils comprennent que le chemin à suivre est celui dicté par leur coeur!! Et pour qu’ils le vivent, je suis prête à … PARTAGER! 😉

annca / Pixabay

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez les déclics
  • 1
  •  
  •  
  • 1
  • 2
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.