Qui suis-je?

Présentation

Oui, qui suis-je?

Je m’appelle Florence, je suis mariée et maman de deux enfants trop mignons. Je souhaitais vous faire une petite présentation, et vous donner un aperçu de mon parcours.

La couture m’attirait depuis toute petite. D’ailleurs, je remercie  ma grand-mère qui me confectionnait de jolis vêtements, et qui me laissait jouer avec les chutes de tissus… Cependant, plus jeune, je n’aurais jamais envisagé en faire mon métier (A mes yeux, couturière, ce n’était pas un métier!!!) 

Je suis donc devenue travailleur social pendant une dizaine d’années!

Mais cela, sans jamais être heureuse et j’ajouterais même que la dépression couvait !

 

Dans ma tête, je me disais que c’était une pure folie de quitter un poste stable et salarié pour devenir couturière à son compte… Non mais, qu’est-ce qui me prenait de penser à des choses pareilles!!! 

Mon virage…

Mais, dès lors que j’ai semé la graine de folie dans mon esprit, elle n’a cessée de germer pour faire éclore enfin le courage d’assumer mes décisions!

Non, je ne continuerai pas sur la voie du déclin !

Oui, à l’épanouissement !

Je pense que tout le monde sera d’accord avec ça.

J’ai trouvé une école de couture pour me professionnaliser. Et à partir de là, j’ai été persuadée d’avoir fait le bon choix.

Être entourée de gens passionnés est enthousiasmant et contagieux.

Big Up Marie Aline et Alain!  (formateurs extraordinaires ).

Grâce à ces gens, j’ai pu participer à des défilés spectaculaires en 2014 et en 2016, en tant que couturière… Et mannequin!!!

Il y a des défilés tous les deux ans, alors rendez-vous en 2018!!!

…vers le bien-être

En bref, je suis couturière depuis quatre ans et après avoir décidé de parler couture dans mon premier blog La Cordelette, j’ai donné naissance à ce blog pour parler de mon thème de prédilection: le développement personnel.

Être bien dans ses baskets n’est pas donné à tout le monde! Je dirais d’ailleurs que ce n’est absolument pas un don, mais un travail de chaque instant. Et comme j’y travaille depuis plusieurs années et qu’aujourd’hui, je sens que j’ai beaucoup évolué, la moindre des choses c’est de partager avec vous, mon expérience.

Ce blog sera l’occasion aussi de vous raconter mes projets et partager mes petites humeurs avec vous.