Freelance, Ma vie magique

Sources d’inspiration

inspiration

Le thème du jour: Quelles sont mes sources d’inspiration?

Comme nous tous, j’ai énormément de sources d’ inspiration… Dés lors que l’on a une passion, tout devient inspiration! Je vous renvoie d’ailleurs à mes articles sur le livre de Julia Cameron “Libérez votre créativité” celui-ci, et celui-là.

Pour cet article, je vais rester concise.

La lecture: source d’inspiration extraordinaire

La lecture est ma source d’inspiration la plus importante… Je ne suis pas passionnée de romans, mais par contre, j’aime les livres qui parlent de témoignages, ou d’histoires vraies! J’ai remarqué, au travers de mes lectures, que mon imagination pouvait être débordante…

En gros, ce que j’aime lire dans les magasines, les livres ou les blogs, ce sont :

  • les témoignages de personnes en grande difficultés qui prennent leur revanche sur la vie,
  • les histoires de femmes battantes,
  • les thèmes qui traitent de développement personnel, ou de religion (ça va probablement vous faire hurler, mais il y a une quantité d’analogies entre l’un et l’autre… “gratitude”, “bienveillance”, “loi d’attraction”, “s’aimer pour mieux aimer les autres”, bref, ces 2 thèmes sont très proches!)…
  • les expériences d’organisations novatrices (la plupart du temps, inspirées de notre passé) telles que le zéro déchet, le minimalisme, la permaculture…

Youtube: une autre source d’inspiration

Je regarde également quelques vidéos sur youtube, et en particulier, les conférences TEDx.

La conférence TED définit sa mission comme « propagateur d’idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web. Les exposés couvrent un large éventail de sujets, tels que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l’architecture, la musique et plusieurs autres sphères de compétences. Les intervenants eux-mêmes sont d’une grande variété de disciplines. (sources: Wikipedia)

Les intervenants ont 18 minutes pour exposer leur sujet. J’ai regardé de nombreux intervenants dans les thèmes vastes du développement personnel, et de la science.

Par ailleurs, sur Youtube, je regarde beaucoup de vidéos sur la couture, le Zéro déchet, l’organisation… bref, tous les sujets qui me passionnent et qui font d’ailleurs l’objet de mes 2 blogs…

Les images de toutes sortes: inspiration à l’état pur

inspiration
FirmBee / Pixabay

Autrefois, jadis, à l’époque, j’achetais une tonne de magasines, pour m’inspirer, j’adorais déchirer les pages, les classer selon la thématique, et faire du collage…

J’imagine que vous aurez deviné par quoi j’ai remplacé cette pratique!!!

PINTEREST, PINTEREST, PINTEREST! Je suis dingue de cette application… Le seul truc que je trouve dommage, c’est qu’on ne peut pas vraiment imprimer nos tableaux d’une jolie manière, directement depuis l’application… Mais en même temps, comme j’essaie d’être Zéro déchet, on va dire que c’est aussi bien comme ça!!!

Et d’ailleurs, je vous encourage à partager mes articles sur Pinterest! 😉

L’inspiration intérieure

Eh oui! Il y a l’inspiration intérieure, qui nait grâce à nos expériences, aux associations d’idées, et en faisant attention aux détails du quotidien. Être seule, se balader, et laisser errer notre imagination, permet ces manifestations…

Puis, il y a aussi ces moments, où l’idée nous foudroie, par exemple en conduisant ou en faisant le ménage…

Pour moi, l’inspiration est partout!!

Et vous, pensez-vous également que l’inspiration est partout, ou au contraire, vous vous trouvez parfois en panne d'”inspiration?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez les déclics
  • 1
  •  
  •  
  • 2
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.