développement personnel, Miracle Morning

Quelle habitude bienfaisante pour prendre soin de moi?

quelle habitude bienfaisante pour prendre soin de moi

Tout d’abord, je tenais à préciser que cet article est un événement inter-blogueurs. Le principe est très simple : plusieurs blogueurs vont publier sur leur site un article portant tous sur le même sujet!

A la fin de l’événement, tous les articles seront regroupés, afin de proposer à tous les participants et leurs abonnés un condensé de ce qui se fait de mieux sur le sujet dans le monde du blogging et que vous pourrez retrouver sur le site de l’organisatrice, à savoir: www.ma-case-a-soins.com

Pour cette édition, le sujet est le suivant :

“Quel comportement ou habitude ai-je un jour changé, abandonné ou adopté pour prendre soin de moi et être acteur de ma santé? “

Ces dernières années, je me suis rendue compte que la vie est bien plus douce quand on prend conscience de certaines choses…Il y a 332 jours maintenant, j’ai découvert une pratique qui a fondamentalement bouleversé mon quotidien! Et par extension ma vie! Et par extension mon moi (ma personnalité)!

Quelle est cette habitude bienfaisante?

Il s’agit de ma routine matinale, largement inspirée du livre “Miracle Morning” d’Hal Elrod, mais je n’en parlerai pas davantage ici, car je l’ai largement développé sur mon blog. Cependant, je souhaitais revenir sur l’une des étapes de cette routine et de ces surprenants effets…

Les affirmations

Tout d’abord, je vous refais un petit topo de ce dont il s’agit :
L’idée est de formuler une affirmation de projection personnelle positive, inspirante, et motivante… Et surtout, surtout, de la ressentir !
Le moment idéal pour faire cela serait soit le matin au réveil, soit le soir au coucher, (et pourquoi pas les deux)….
J’ai découvert cette pratique dans le livre MIracle Morning ci-dessous.

Ma réaction première

Lorsque j’ai découvert ce chapitre du livre, j’ai eu l’impression que l’auteur me faisait une très grosse blague, qu’il se moquait de moi !
Je pensais: « il faut que je me parle à haute voix en totale conscience!?? Que je me dise des choses qui me touchent particulièrement pour mieux avancer !? Et en plus de ça, tôt le matin!… Et il paraît que c’est une habitude bienfaisante…»

Bref, vous aurez compris, j’étais très sceptique ! !

Mais après tout, je suis sceptique, mais une bonne sceptique…
Et oui, c’est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais… (Comprendra qui pourra !)…
Les mauvais sceptiques restent cantonnés sur leurs croyances tandis que les bons sceptiques testent l’idée pour vérifier la véracité du sujet.
Donc, en bonne sceptique, me voilà à donner une chance à cette pratique pour le mois « incongrue ».

TEST de cette “habitude bienfaisante”

Pour tester la démarche, j’ai fait des recherches sur ce thème, qui contre toute attente, est plutôt bien documenté…
J’ai rédigé des affirmations, car je ne me voyais pas improviser…
Les premiers matins, je m’installais dans mon salon et lisais des affirmations à haute voix avec un profond sentiment de ridicule…

Au moins, je me faisais rire… C’est déjà pas si mal … Par contre, ce n’était pas le but de la manœuvre.

Au fur et à mesure des matins, je commençais à bien connaître « mon texte », ce qui me permettais de ressentir les émotions liées à mes affirmations. Puis petit à petit, j’ai pu improviser autour de mes affirmations de départ… Et à me sentir moins stupide.
Puis un matin, je suis allée marcher, et j’ai décidé de faire mes affirmations à ce moment-là. Cela me semblait propice. Il faisait encore nuit, et il n’y avait pas un chat dehors. Parler à haute voix, ne serai remarqué par personne!!
J’avais l’impression d’être encore plus connectée à moi-même. Et pour la première fois, je me suis laissé aller à parler durant 25 minutes… J’ai récité mes affirmations en ressentant réellement les émotions tant attendues et je me suis même surprise à avoir tant de choses à me dire!!

Résultat du TEST

Ces affirmations m’aident à réorganiser des pans de ma vie, et à sentir une détermination qui n’a plus jamais faibli!

En bref, ce matin-là , j’ai compris que Hal Elrod, l’auteur du “Miracle Morning” ne se moquait pas de moi, et que j’allais évoluer.

Je tiens tout de même à préciser que les affirmations ont eu un effet inattendu car j’étais particulièrement sceptique à cette idée! Cependant, je n’oublie pas que le “Miracle Morning” est une routine qui va au-delà des affirmations! C’est une routine très complète, et à mes yeux, Les affirmations fonctionnent d’autant plus qu’on va les coupler à un moment d’écriture!

Je vous propose d’essayer en bons sceptiques que vous êtes, et de trouver votre formule, votre déclic magique 😉

En quoi est-ce une manière de prendre soin de moi, et en quoi est-ce une habitude bienfaisante?

Cette pratique me permet de travailler mes objectifs personnels, professionnels, familiaux… Et du coup, de me connecter chaque jour à moi-même, à réfléchir sur ma vie et à l’importance de considérer que je n’en ai qu’une!

De plus, tout cela n’a eu que des effets bénéfiques puisque je sais que la plupart du temps, je fais de mon mieux (je me le dis chaque matin, donc je le fais!). Je ne ressens donc plus la colère dûe à la culpabilité. Et quand on sait que la colère influe sur tout le reste, je peux veux dire que l’on vit bien mieux sans ! ! !
Autrement dit, les affirmations sont une des étapes de mon déclic!! Et elles ont contribué au fait que je sois plus indulgente face a mon imperfection.
En effet, je ne peux pas faire 1 million de choses dans une journée, donc, chaque jour a son petit objectif.

Conclusion , même si cela paraît ridicule, essayez! Vous serez vite convaincu des bienfaits !

Si vous vous posez des questions, posez-les moi en commentaire de cet article. J’y répondrai avec grand plaisir.

Vous avez aimé cet article et vous voulez le retrouvez facilement pour plus tard, épinglez-le sur Pinterest !

Des bizzzz

 

Laisser un commentaire