développement personnel

Cette expérience qui m’a rendue meilleure!

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs:

“Cette expérience qui m’a rendu(e) meilleur(e)” organisé par le blog Recouvrement Facile.

Pour découvrir d’autres histoires inspirantes, cliquez ici.

Free-Photos / Pixabay

J’ai pas mal cogité pour répondre à ce thème, car je ne voulais pas être redondante et raconter à nouveau les expériences dont j’ai parlé ici et .

Du coup, ça évoque quoi pour moi “être meilleure”?

Et quelle expérience peut mener à ce type de bienfaits??

À mes yeux, prendre conscience que la vie est courte (et que, sauf erreur, chacun d’entre nous n’en a qu’une!) permet d’avancer et d’évoluer pour devenir meilleur! En effet, en exprimant ou en laissant s’exprimer des émotions heureuses (lâcher-prise), ou encore, en ressentant la gratitude quotidiennement, être meilleur nous semble plus facile!

Ma vie prend ce virage depuis de nombreuses années! En ayant cela en tête, quelle type d’expérience pour laquelle je ressens encore tellement de gratitude aurait pu me rendre meilleure!?

Je dois avouer que lorsque j’ai trouvé ma réponse, elle était si évidente, que j’en suis restée bouche bée! Ensuite, j’étais comblée de bonheur d’aborder ce sujet avec vous car, je pense que bon nombre d’entre vous se reconnaîtront!!

Voici ma vie avant cette fameuse expérience!! (j’aime bien créer le mystère!)

Lorsque j’avais 26 ans, le moins que l’on puisse dire c’est que mon existence tournait franchement et quasi uniquement autour de… ma personne! Oui, aujourd’hui, je considère que j’étais pour le moins égocentrique! J’aurais aimé vous dire que je m’aimais comme une folle, mais non! Malheureusement, c’était plutôt l’inverse!!

C’est quoi, être égocentrique?

Définition égocentrisme: “qui tend à considérer sa personne comme le centre du monde.” Oui, on peut dire que c’était moi!

johnhain / Pixabay

J’ai lu également que: “égocentrisme et complexes sont souvent liés” et que “en effet, les personnes complexées passent beaucoup de temps à s’observer (pour se dénigrer, mais quand même!) et pensent que le reste du monde les observe également!”. Merci, Wikipédia, mon ami, car c’est exactement ça!!!!

C’est un comportement très adolescent que j’ai longtemps gardé! Cette croyance que les autres se focalisent uniquement sur notre conduite et notre apparence…

A cette époque, je ne pensais qu’à mes imperfections physiques, intellectuelles, sociales, etc…

Je n’étais jamais assez ceci ou trop cela… Exemples: je n’étais pas assez intelligente, donc pas très intéressante, mais par contre, j’étais évidemment, trop grosse et trop moche!!!

Le comble, c’est qu’il parait que les baisses de moral ont plutôt tendance à augmenter ce côté égocentrique! Alors, imaginez-moi à l’époque qui ne pensais qu’à me regarder le nombril.

Quand j’ai trouvé mon “bel amoureux intelligent”, je me suis demandée ce qu’il pouvait bien me trouver… Dans ces cas-là, il y a un réponse parfaite, c’est que les contraires s’attirent!! Lui,archi sûr de lui, Moi, archi complexée! Yes!

Bref!

Mon cher et tendre et moi-même avons pris la décision de vivre l’expérience qui m’a rendue meilleure!

Nous avons décidé de fonder une famille…

Bien sûr, je me suis demandée si, aussi imparfaite que j’étais, j’allais pouvoir être une bonne maman?!

C’est lorsque mon fils est né que j’ai compris que le monde ne tournait pas autour de moi et mes complexes et que je n’avais pas de bonnes raisons d’être si mal dans ma tête.

Mon petit monde a changé d’axe, j’avais autre chose de plus important que moi à penser!

cynthia_groth / Pixabay

Cet évènement a dévoilé chez moi, un coeur débordant d’un amour jusque là insoupçonné! C’est absolument incroyable à vivre! Quand on a passé son temps à colorer sa vie en gris, et qu’on s’aperçoit finalement qu’il y a une palette de nuances de couleurs liées à toutes ces émotions possibles, ça donne presque le vertige!

Et cette palette est possible grâce à l’amour qui nous envahi!

Cette première naissance a modifié mon point de vue quant à ma relation avec moi-même, je devais être plus forte car je n’avais plus que moi à penser, je devais prendre soin de cet enfant!

3 ans plus tard, de nouveau enceinte, je me demandais si j’allais ressentir une fois encore cette intense émotion. Après tout, je connaissais déjà le “protocole”, et je pensais en savoir trop pour être à nouveau bouleversée!!!

Mais bien sûr, cette seconde naissance fut différente de la première, je l’ai donc vécue différemment! Elle fut tout aussi magique et magnifique que la première fois.

L’ouverture aux autres

En définitive, Je pense que mes enfants m’ont permis de prendre la juste mesure (marrant pour une couturière!) de ma relation avec moi-même!!

Et par extension, cela m’a permis d’être davantage dans la relation aux autres et dans le partage, ce qui est autrement plus enrichissant!

Oui, évidemment, je ne peux pas dire que je m’aime à la folie, mais je m’aime bien! Et surtout, je n’ai pas le temps de m’appesantir sur moi-même, et me critiquer sans arrêt. Je prends du temps pour moi et pour me sentir bien dans ma peau et dans ma tête grâce au “Miracle Morning” (ceux qui me suivent sur le blog le savent car j’en ai beaucoup parlé), mais surtout, mes priorités ont sacrément évolué par rapport à ma vie de jeune adulte ( attention, je ne suis pas une vieille adulte ;-))!

Alors, en conclusion, je dirai que je suis meilleure car je me suis ouverte aux autres, j’ai laissé de la place pour d’autres émotions bien plus gratifiantes et heureuses que celles que j’avais avant mes enfants!

J’espère que cet article vous a plu, et j’imagine que certain(e)s se reconnaîtront dans ce témoignage, car je sais que je ne suis pas la seule à me demander aujourd’hui:

“Mais qu’est-ce que je faisais de tout ce temps quand je n’avais pas encore d’enfants!”… Votre réponse ne sera pas forcément identique, mais je suis sûre que le résultat sera le même… les enfants remplissent nos vies de beaucoup d’émotions et de bonheur 🙂

Comme d’habitude, j’attends vos commentaires avec impatience, et je vous fais plein de poutous poutous.

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs:

“Cette expérience qui m’a rendu(e) meilleur(e)” organisé par le blog Recouvrement Facile.

Pour découvrir d’autres histoires inspirantes, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partagez les déclics
  • 7
  •  
  •  
  • 2
  • 9
    Partages

6 thoughts on “Cette expérience qui m’a rendue meilleure!

  1. Hello jolie dame,
    Tjrs un.plaisir te lire,
    Super de pouvoir ecrire comme ça….
    Effectivement je me reconnais dans pas mal de chose dont tu as ecris sauf l’égocentrisme ….
    J’ai fais tout le contraire je ne m aimais pas du coup je me suis mise a aidé les autres de cette manière on ne me regardais pas enfin dans« ma. tête»
    Je rencontre Mr Evrard Beauroy jeudi….j appréhende un peu, les dernières semaines ont ete tres difficile, et je ne sais pas si le moment est bien choisi🤔….
    Chapeau a toi de pouvoir gérer 2 blogs en même temps.🤗
    Femme, epouse, maman, professionnelle aguerrie et blogueuse alors Bravo jolie Dame🙏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
    Des bisous

    1. oh la la!!! Tu vas le voir?! Bravo d’avoir passer le pas, tu me raconteras en privé! J’espère que ça te fera du bien, comme à moi!!
      Et tu es un amour, pour les compliments, je les reçois avec beaucoup de plaisir.
      Je t’embrasse bien fort et j’ai hâte de connaître ton ressenti!
      des bizzz

  2. Bonjour Florence !

    Cette expérience, c’est tellement touchant la façon dont tu la partages avec nous ! Simple et magnifique ! Merci 🙂

    Je ne suis pas (encore ?) maman, ça me fait peur autant que ça suscite ma curiosité, alors ton article me plaît beaucoup 🙂

    À bientôt !

    Claire

    1. Coucou Claire,
      merci pour ce commentaire très sympa.
      J’étais contente de participer à ce carnaval d’articles.
      à très vite dans le groupe élite 😉

  3. Bonsoir Florence, merci pour ton témoignage. J’ai un petit garçon alors, oui, je me reconnais dans beaucoup de ce que tu as écrit. Un enfant, ça change la vie. Il l’illumine ! Je suis contente d’avoir découvert ton blog grâce à cet article. Je sens que je vais me régaler !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.