Défi magique, développement personnel, Lifestyle, Organisation

La rentrée et ses effets: Mon défi fou

« Le défi de l’année »

Oh yeah! Motivation +++

Défi de fou

MemoryCatcher / Pixabay

Constat de l’année scolaire écoulée 2016/2017

Fraîchement installée à domicile pour mon travail de couturière, professionnellement j’avais tout à refaire. Et je dois dire que d’un point de vue personnel, ce n’était pas mieux puisque je re-re-re-bousculais à nouveau tout.

Travailler à la maison ne se fait pas si facilement. Il est vrai que l’entourage a tendance à nous croire disponible, mais au début, je me tirais moi-même une balle dans le pied en n’ayant aucune discipline… J’avais du boulot mais pas d’organisation.

Au fil des semaines de travail à domicile, mon mari et moi avons constaté que notre jolie maison n’était plus adaptée (ni adaptable) à ma nouvelle vie professionnelle. En octobre 2016 nous avons donc pris la décision de faire construire une nouvelle maison qui me permettrait d’avoir un atelier indépendant (La construction a commencé tout récemment, je vous montrerai ça plus tard !).

Intimement, cette décision plutôt matérielle a déclenché de nombreux déblocages en moi. Je me suis sentie considérée et enfin, je bénéficiais d’une reconnaissance professionnelle, ce changement étant dû au développement de mon activité.

C’est donc naturellement que grâce au miracle morning, j’ai pu continuer ce travail, et à l’aide d’autres outils comme la bucket list, le tableau de visualisation, ou encore mon bullet journal (je vous en reparlerai, aussi!). Durant cette année, j’ai fait d’énormes progrès en terme d’efficacité et même d’épanouissement personnel.

Cependant, j’ai dû délaisser quelques convictions et désirs profonds au profit de ce travail d’ensemble qui était toutefois prioritaire. Et c’est vrai qu’à présent que certaines habitudes semblent bien installées, je sens qu’il est temps d’avancer à nouveau.

Mon tableau de visualisation

Dernièrement, je vous ai promis que je vous montrerai mon propre tableau de visualisation.

Le premier que j’ai fait, c’était en janvier 2017 pour la nouvelle année. 6 mois plus tard, je me suis rendue compte que certains objectifs de mon tableau étaient soit, déjà réalisés soit, plus du tout en adéquation avec mon évolution ! 

Du coup, j’en ai refait un pour cette nouvelle année scolaire. 

 

TA DAM (désolée, j’espérais qu’on le verrait mieux!)

J’avoue que j’ai pris sur moi, Car c’est quand même très personnel, mais bon, c’est pour la bonne cause !

ET…. Je vous parlais de défi, le voici…

Il est simple et compliqué: simple à comprendre et compliqué à mettre en œuvre, mais je compte sur vous pour m’encourager. (Ouais!! Vas-y Flo, tu vas y arriver!!!)

Mon tableau de visualisation = un an pour tout réaliser.

Début des festivités : 1er Octobre 2017

Non mais, j’adore l’idée… Pourvu que j’adore le mettre en application. ;-))

Pourquoi je fais ça et pourquoi je vous en parle?

  • Eh bien, j’aime écrire et vous raconter mes expériences, et … je pense surtout que je suis très FOOOOOOLLE! Mais non, j’ai pensé à tout ! 
  • En fait, je me sers de vous, enfin, façon de parler!! Il paraît que quand on se lance un défi, il faut en parler à beaucoup de monde, pour se sentir obligé d’aller au bout de ce défi. Beh oui, si on ne va pas au bout et que tout le monde nous demande ou on en est, on aura l’air un peu bête… et on n’aime pas avoir l’ai bête!! Du coup, on peut dire que cela représente un formidable moteur de réussite. Autrement dit, vous en parler m’obligera à tenir mes engagements!!!
  • Devoir vous parler régulièrement de mon défi sur mon blog, m’obligera également à me focaliser sur mes objectifs.
  • Idéalement, j’aurais aimé que cela vous donne des idées, et que l’on devienne des partenaires dans la folie des défis… Allez quoi, rejoignez-moi!!! Envoyez-moi un commentaire ou un message et c’est parti!!! Vous avez le temps de vous préparer puisque je ne débute le mien que le 1er Octobre!!!! Pourvu que vous entendiez mon appel! ;-))
  • Ce défi, c’est aussi la possibilité de vous partager mes astuces, mais aussi mes difficultés, mes erreurs… car ce ne sera pas facile! c’est le principe des défis!
  • Cela va me permettre de mettre en application les articles que j’ai rédigé sur les habitudes et sur les objectifs.

Précision des thèmes du défi

Ce défi va me demander une sacrée organisation, et un règlement bien précis.

Et oui ! Il s’agit d’une douzaine de défis réunis en un, mais en même temps, on parle d’une année!!! Et une année, c’est quoi ? 12 mois… et 12 mois, et bien, c’est 365 jours… Donc du travail, il y en aura…

C’est vrai qu’une photo de mon tableau, c’est bien! Mais, je vais quand même vous indiquer un petit peu les différents thèmes qui y sont abordés pour que vous puissiez mieux réaliser dans quoi je me lance. Je vous les décrirais plus longuement dans mes prochains articles:

  • 1/ continuer le miracle morning
  • 2/ bloguer comme jamais
  • 3/ méthode ZTD
  • 4/ prise d’initiatives et faire des surprises
  • 5/ tendance zéro déchet
  • 6/ manger plus sain, sans sucre
  • 7/ livre: libérez votre créativité
  • 8/ livre: mon projet bonheur 
  • 9/ tendance minimaliste 
  • 10/ voyager

 Vous voilà éclairés sur les grandes lignes de mon défi …

Les règles du jeu, euh, du défi, vous seront donc expliquées lors de la description des différents thèmes dans mes prochains articles !!

Honnêtement, je compte sur vous pour m’encourager, mais je compte également sur votre compréhension en cas de difficultés, erreurs ou même d’échecs… je ne suis qu’un homme… euh, une femme!! ;-))

J’ai hâte de vous lire, de connaître vos réactions! Laissez-moi des commentaires, cela me fait toujours du bien, j’adore ça, en fait!!!

Des bisous doux

Laisser un commentaire