Défi magique, développement personnel, Livres

Présentation vidéo du défi des 100 jours: Argent et abondance

Vidéo du défi des 100 jours: cahier d’exercices pour libérer son rapport à l’argent et vivre son abondance

Tout d’abord, un énorme merci pour votre accueil quant à ma vidéo de présentation. Des millions de mercis, j’en suis encore émue!!!

6072518 / Pixabay

Et d’ailleurs, voilà, une seconde vidéo au compteur et une troisième dans les tuyaux ;-))

Dans cette vidéo du défi des 100 jours, je vous fais un bref résumé (quoiqu’un peu long, quand même :-)) ), du programme dont il est question.

J’ai commencé le défi le samedi 13 janvier, en même temps que bon nombre des membres de cette belle communauté. J’ai entendu que nous devions être environ 5000, mais en fait, j’en sais rien ( lol )…

Dans un premier temps, je voulais vous préciser que si vous êtes interressés par ce défi, il y a un site qui permet de le suivre, sans nécessairement acheter le cahier d’exercice, où d’ailleurs, il y a une vidéo du défi des 100 jours faite par Lilou Macé, la co-auteure du cahier.

Et il y a ma vidéo du défi des 100 jours

 

Durant tout le programme, il y a comme un fil rouge: ce sont les intentions et objectifs que l’on a rédigé au premier jour du défi. Ces intentions peuvent être multiples, comme par exemple, voyager, monter sa propre entreprise, évoluer de poste, se sentir plus zen, attirer une abondance de bonheur, etc….

Dans cette vidéo du défi des 100 jours, je vous parle de sa structure quotidienne. Car ce défi porte extrêmement bien son nom. Il se fait en 100 jours, et l’idée est d’installer une routine quotidienne autour de cela.

Chaque jour:

On crée une intention

On écrit une intention en lien avec nos émotions, ou bien en lien avec notre agenda (ex: je fais en sorte que ma réunion professionnelle se passe bien, je veux profiter de l’instant présent avec machin, etc…). Idéalement, on fait cela le matin.

Les pratiques du jour

On doit choisir un minimum de 3 pratiques quotidiennes sur une liste de 23 pratiques non exhaustives (ex: méditation, gratitude, faire de l’exercice, lire ses affirmations, regarder son tableau de vision…). Dans la vidéo du défi des 100 jours, j’ai oublié de le dire, mais tout cela m’est très facile, je dois bien vous l’avouer, car en faisant le Miracle Morning, je fais déjà 6 pratiques par jours.

Dans ces pratiques, il y a l’intention, le défi du jour et le bilan de la journée, ce qui veut dire que même ces 3 pratiques sont facultatives… Je ne sais pas si c’est bien clair 🙂

Le défi du jour et éventuellement son bonus

Chaque jour, on trouve un thème sur lequel on doit réfléchir grâce à des questions orientées.

Le bilan de la journée

Idéalement, il se fait le soir, afin que les événements soient frais dans la mémoire, mais c’est aussi une question de temps.

Et ce bilan se compose de 3 étapes:

Mes observations

On note sans aucun jugement les observations de la journée. Perso, le faire sans jugement, c’est compliqué! On a tellement l’habitude de résumé par des émotions…

Mes succès

On note ici nos progrès, succès, victoires, manifestations, rituels accomplis et défis réussis. Et honnêtement, on trouve tout le temps, un truc à écrire (si, si!!!)

Ma gratitude

Ici, on indique les événements, les personnes ou les situations envers lesquels nous sommes reconnaissants.

 

Encore merci d’être là!!

Vous êtes trop sympas!!! Bien sûr, je vous le répète, si vous aimez, j’aimerai bien que vous partagiez cette vidéo… Faites-moi des commentaires et abonnez-vous…

Je vous adore, et,…

“It’s a kind of magic!!”

 

Voici ma vidéo du défi des 100 jours

Rendez-vous sur Hellocoton !
Spread the love
  • 11
  •  
  •  
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.