développement personnel

Même pas peur!!

Petit point sur mes défis…

Même pas peur

Continuer le miracle morning !

Contre toute attente, c’est le défi du moment qui m’a posé le plus de difficultés même si je dois dire que tout m’a semblé difficile d’octobre à aujourd’hui. (Il n’y a que le défi couture sur lacordelette.com qui lui se maintient gentiment…)

J’ai d’ailleurs eu du beaucoup de mal à comprendre pourquoi !

Puis, j’ai analysé les changements et événements qui ont eu lieu ces dernières semaines.

Quand la peur s’invite dans ma routine matinale!

Cela a commencé par le passage à l’heure d’hiver qui à lui tout seul peut se vanter de m’avoir sacrément perturbée!

Le matin il fait tellement nuit quand je me lève, pour aller courir ou marcher, que cela a quelque peu bouleverser ma routine !

Là-dessus,Il y a eu les vacances scolaires, et la copine avec qui je cours s’est faite une tendinite au genou…

Sortir seule de nuit comme ça, je l’ai pourtant fait l’hiver dernier sans ressentir une quelconque angoisse due à la nuit noire. Mais j’avoue et je suis persuadée que vous comprendrez, cette année, j’ai eu peur ! L’histoire malheureuse d’Alexia, la joggeuse assassinée m’a glacée le sang !

Réaliser que j’avais peur a été très long.
Je n’ai mis le mot dessus que le week-end dernier! Auparavant, je me disais que j’avais une certaine mélancolie qui s’était installée le matin parce que j’avais envie de rester au chaud…

même pas peur
Wokandapix / Pixabay

Réagir pour ne pas se laisser dominer par la peur

Du coup, dès que j’ai enfin compris et digéré l’information, j’ai cherché des conseils pour les runners et j’ai trouvé cette YouTubeuse de « Petites astuces entre filles » Elle donne des conseils plein de bon sens et je vous en présente certains ici :

-Changer d’heure et d’itinéraire de courses
-Porter des vêtements clairs, fluos, réfléchissants
-Courir avec quelqu’un (ou avec son chien quand on n’en a un!)
-Écouter ses pressentiments
-Si on court avec un casque pour la musique, ne jamais mettre le son trop fort , ou ne mettre qu’une oreillette.
-Télécharger une application avec un bouton d’alerte qui envoie un SMS à vos proches Avec un service de Géolocalisation
-S’inscrire à un cours de self défense
-La fameuse bombe lacrymogène
-Un sifflet pour les personnes qui courent en ville.

Pour ma part, je suivais déjà quasiment toutes ces indications, mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir de très gros doutes.

Beaucoup m’ont dit d’aller courir plus tard dans la journée, mais ce n’est pas ma philosophie de vie… C’est le matin que j’ai envie d’aller courir ou marcher, et je ne veux pas me laisser dominer par la peur.
Du coup, j’ai quand même pris mes dispositions! Habituellement, je cours avec ma copine (qui a sa tendinite…)! On court toujours à la même heure mais on change chaque fois d’itinéraire. On s’habille en fluo et moi je porte le gilet jaune avec la bande réfléchissante.

Suis-je retournée courir?

Du coup, en attendant qu’elle puisse reprendre la course, j’ai acheté un sifflet et une bombe lacrymogène pour me rassurer! j’ai pris sur moi et je suis retournée courir vendredi dernier… j’étais fière de l’avoir fait !!! J’avoue, les 15 premières minutes, je me cramponnais à ma bombe lacrymogène dans une main, et à mon sifflet dans l’autre main! 😂

Par contre, je vais stopper la marche en hiver pour la remplacer par une activité intérieure! Pourquoi? Je préfère le faire comme ça, parce que je me sens encore plus vulnérable à la marche! Même si je ne m’explique pas pourquoi ?

Et le défi Miracle Morning dans tout ça!

Pour en revenir au miracle Morning dans sa totalité, il faut savoir que l’activité physique est mon moteur pour me réveiller, donc pas d’activité physique bien calée = pas de motivation à me réveiller.

Miracle Morning d’hiver!

Du coup, dernièrement, pendant mon MM, j’ai pris le temps d’écrire et de me repencher sur mon organisation MM que je dois faire évoluer en même temps que moi (et ma peur!).
Cette nouvelle organisation, je lui ai donné un petit nom chaleureux pour oublier que j’ai du la mettre en place par défaut ! !! ! Je vais l’appeler « mon MM Cocooning »!

Il se composera plus ou moins de la façon suivante:
-3 jours où je cours (Seule ou à deux) (30 à 40 minutes) que j’associe aux affirmations + visualisation + écriture.(25 minutes)= 1h05.
-2 jours de yoga étirements stretching (20 minutes) que j’associe à la méditation + visualisation + affirmation + écriture. (35 minutes)= 55min.
-Et enfin, 2 jours de cardio à la maison (20 minutes) que j’associe à la méditation + affirmation + visualisation + écriture (35 minutes)= 55min.

J’ai commencé cette semaine!!! Je vous en reparlerais donc plus tard!

Si vous avez aimez l’article, pensez à le partager sur les réseaux sociaux et à mettre un commentaire, ça me fait toujours vraiment plaisir de vous lire !

Des bizzzz

Laisser un commentaire